Le G Pen Elite était très attendu par les amateurs de vaporisateurs. Il est réglable au degré près grâce aux boutons situés sur le côté du vapo et un petit écran LCD, qui affiche la température et le niveau de batterie. L’Elite peut chauffer de 90°C à 220°C, et atteindra les 180°C en 30 secondes. Chaque Elite dispose d’un numéro de série unique pour tenter de prévenir les contrefaçons.

Premières impressions

Le Elite est livré dans une boite ronde, différente de toutes celles que nous avons vues. Dans le paquet sont inclus un charger, un outil pour nettoyer la chambre de chauffe, une carte grinder et un outil qui pourra se mettre sur votre porte-clés.

Packaging du GPen Elite

Le GPen Elite est fort bien conçu et tient parfaitement dans la main. Grenco est connu pour ses vapos “à la mode” que le GPro qui a été redesigné par nombre de stars ou de marques de vaporisateurs. L’Elite vise directement le haut du panier des gammes de vaporisateurs. L’ergonomie est moderne et on se sent en contrôle lorsqu’on l’utilise.

Utilisation

L’Elite est ultra simple à utiliser. Avant la première utilisation, il est préférable de charger complètement la batterie, et d’enregistrer en ligne votre vaporisateur sur le site de Grenco grâce à son numéro de série.

Une fois tout cela fait, retirer l’embout buccal en l’inclinant avec deux doigts, tout en tenant le vapo avec votre autre main. La chambre de chauffe tout en céramique se trouve en-dessous. Remplissez simplement le bol et reclipsez le bec.;

Appuyez 5 fois sur le bouton Power. La LED devrait s’allumer et l’écran afficher la température actuelle de la chambre. Ajuster la température désirée à l’aide des boutons situés au-dessus de l’écran et restez appuyé 1 seconde sur le bouton central pour lancer la chauffe. Lorsque le vaporisateur a atteint sa température de croisière (rapidement), inhalez.

Vous pouvez choisir un affichage de température entre Celsius et Fahrenheit en maintenant les boutons de côté et le bouton Power (Power + haut et Power + bas).

Performance

Le GPen Elite produit une vapeur parfumée et douce. Les meilleurs résultats avec des herbes séchées sont pour nous autour de 190°C, en prenant de longues et lentes inhalations. Le GPro chauffait beaucoup après une utilisation de 2 minutes. Pour le Elite, rien de tout ça, on sent à peine la montée en température à travers le silicone d’enrobage.

La vapeur, malgré le fait que la chambre de chauffe soit juste sous le bec, est bien refroidie avant d’arriver en bouche, ce qui est remarquable pour un vapo de cette taille. Et pour un prix de 169€, il arrive largement à la cheville du Pax 2.

Vidéo du déballage du GPen Elite par Newsweed