Le DaVinci Ascent n’est pas n’importe quel vaporisateur. Imaginez-vous plutôt à l’intérieur d’une voiture sport, tout en profitant du luxe de son intérieur, de la puissance du moteur et en gardant totalement le contrôle sur la bête.

Design

Le DaVinci Ascent propose trois design différents : noir, motifs bois ou alligator. Cela le place directement du côté des vapos premium, quelques pas devant ses compétiteurs directs tels que le Gpen Elite ou le Pax.

Un écran LED permet de contrôler ses différents réglages, ce qui ajoute un peu au côté high-tech de l’Ascent.

Utilisation

A la différence de beaucoup  de vapos portable, le Ascent peut être utilisé avec des herbes, des huiles ou des concentrés.

La vaporisation en elle-même est très simple. Appuyez sur le bouton Power et l’écran OLED devrait s’allumer. De l’autre côté du vapo, des boutons vous permettent de sélectionner la température de chauffe, en fonction de ce que vous voulez vaporiser.

Il propose une grande chambre de chauffe qui apparaîtra en faisant pivoter le bas de la coque. Remplissez-la doucement, sans trop la remplir. Si vous utilisez des huiles ou des concentrés, utilisez le canister en verre.

Le DaVinci Ascent ne met qu’une minute ou deux à chauffer, selon la température choisie. Une fois rempli, attendez une dizaine de secondes après qu’il soit arrivé à la bonne température, et vaporisez. Il peut sélectionner une température au degré près jusqu’à 220°C.

La batterie pourra durer 2 heures à pleine utilisation, et mettra 4 heure à recharger complètement.

Performance

Le DaVinci Ascent produit une vapeur de qualité et chargée en arômes. Les pièces internes sont en verre, ce qui peut expliquer ce résultat.

Si le goût commence à changer, il sera temps de nettoyer votre Ascent. Vous retrouverez rapidement la vapeur d’origine, goûteuse et puissante. On vous conseille de le faire toutes les 5 à 6 sessions pour conserver longtemps les performances de ce vapo.

Nettoyez les pièces en verre avec de l’alcool, en faisant attention à bien rincer et sécher avant utilisation.

Il est garanti 2 ans, ce qui est peu comparé au Pax qui offre, pour la même gamme de vapo, une garantie de 10 ans.

Verdict

En achetant le DaVinci Ascent, vous aurez un peu plus qu’un vaporisateur portable. Vous aurez un gadget stylé, portable, puissant, compact, et aux nombreuses fonctionnalités.

La vapeur est agréable, le réglage au degré près très pratique et son design premium ajoute un peu d’exclusivité au tout. Il est par ailleurs facile à nettoyer.

Il fonctionne aussi bien avec des herbes séchées qu’avec des concentrés ou de l’huile, ce qui en fait un bon investissement pour tirer le meilleur du vapo et de vos produits.