Le Grasshopper est un vaporisateur stylo qui, en plus de vraiment pouvoir tenir dans votre poche, atteint quasiment la qualité de fabrication des meilleurs vaporisateurs portables. Avec quelques inconvénients cependant. Imaginé par un groupe d’ingénieurs du Colorado (avec une formation en aérospaptiale), le Grasshopper a été financé en 2014 par une campagne Indiegogo qui a recueilli plus de 365000$.

Design

Le design du Grasshopper est soigné. Il est très fin, léger (65g pour le modèle en acier inoxydable, 56g pour celui en titanium) et sa ressemblance avec un stylo est tellement frappante que, posé sur une table, personne ne pourrait penser que c’est un vapo. C’est un des plus petits vapos stylos du marché.

La chambre est assez grande pour la taille totale de l’appareil. Vous pourrez mettre jusqu’à 0,3g de votre herbe séchée finement grindée.

Il est disponible en plusieurs versions :

  • Acier inoxydable
  • Titanium
  • Titanium coloré

Les deux dernières versions sont plus chères mais démontrent le soin accordé à la fabrication de ce petit bijou de technologie et à la volonté d’utiliser les meilleurs matériaux pour une performance sans pareille.

Le Grasshopper contient des petites LED sur le côté qui peuvent devenir un peu trop visibles dans des endroits peu éclairés. Raté pour la discrétion.

Utilisation et performance

Le Grasshopper utilise un système de chauffe très performant qui atteint 45W. Pour mettre cela en perspective, le vaporisateur Mighty utilise un système de chauffe de 30W et il est bien plus gros que le stylo Grasshopper. Cela permet à ce dernier de chauffer en 5 secondes et de quasiment fournir une montée en température à la demande qui arrivera par convection à votre bol d’herbes.

Vous pouvez l’utiliser soit au cours de session de vaporisation, soit en “one-hitter”. Dans ce dernier cas, vous devrez allumer le vapo avec le clic tactile, prendre votre bouffée, et rappuyer sur le clic tactile pour l’éteindre. Vous pouvez également continuer à tirer un peu sur le vapo après l’avoir éteint pour inhaler le reste de vapeur.

L’embout buccal a tendance à devenir très chaud à l’usage. Le Grasshopper compense cet inconvénient par un bec en silicone que vous pourrez rajouter sur l’embout buccal, et peut également fonctionner avec une pipe à eau à embout 14mm. Idéal également pour les sessions de groupe.

Généralement, l’un des inconvénients des vaporisateurs stylos est qu’ils ne chauffent pas assez pour pouvoir prendre de grosses taffes. Et c’est là où le Grasshopper brille dans sa gamme. Vous pourrez tirer profondément dessus et il continuera à produire de la vapeur. D’ailleurs, que vous le remplissiez peu ou généreusement, les herbes séchées seront toujours bien utilisées et de manière uniforme.

La température peut se régler précisément entre 130°C et 210°C grâce à la molette de réglage de la température. La batterie durera environ 60 minutes et se recharge via USB et un cordon magnétique. Les piles sont amovibles et remplaçables.

Le Grasshopper est garanti à vie.

Verdict

On ne peut qu’être impressionnés par la qualité de fabrication et le temps de chauffe de ce petit vaporisateur Grasshopper. C’est définitivement une pièce à avoir pour les connaisseurs de la vaporisation, autant débutants que confirmés.

Facile à utiliser, arômes préservés et gros nuages de vapeur, avec une efficacité sans pareille pour tirer le meilleur des herbes séchées. Le Grasshopper est régulièrement en rupture de stock. La meilleure solution est de le pré-commander et d’attendre la notification d’envoi sans trop y penser. Ca fera une bonne surprise ! Et si vous souhaitez acheter un bon vaporisateur à convection en attendant, allez voir le Firefly 2 😉

Avantages du Grasshopper

  • Très bonne qualité de vapeur
  • Design étonnant
  • Garantie à vie
  • Facile à utiliser

Inconvénients

  • La LED brille beaucoup, pas très discret
  • L’embout buccal peut devenir chaud
  • Rare