Le Arizer Air améliore le déjà bon Arizer Solo, avec plus de portabilité et des batteries retirables, sans sacrifier à la performance. Arizer est connu pour ses produits de qualité, comme le montrait déjà l’Arizer Solo. Avec ses nouveaux vaporisateurs, le Arizer Air, la marque espère que les utilisateurs apprécieront sa taille compacte et ses fonctionnalités mises à jour, sans compromettre la qualité de la vapeur.

Design

Au premier regard, l’Arizer Air ressemble plus à un micro qu’un vaporisateur. Son design cylindrique est simple, avec l’ajout d’une sorte de grille sur le haut. A part une petite LED et un bouton unique, rien d’autre ne vient perturber le design de ce vaporisateur. Il fait la moitié de la lergeur d’un Arizer Solo, mais est un peu plus grand.

Comme avec tous les produits Arizer, le Air est solidement conçu. Rien ne  dépasse et tout semble fabriqué avec précision. Cela donne au Arizer Air l’impression d’être fabriqué pour durer plusieurs années. Pour ceux qui  ne voudraient pas abimer ou griffer la coque métalle du vaporisateur, une protection en silicone est fournie.

Par-dessus tout, c’est un vapo dont le design a été travaillé pour rentrer dans la gamme des premiums.

Utilisation

Les utilisateurs familiers de l’Arizer Solo ne seront pas décontenancés par l’Arizer Air. Les deux profitent d’une chambre de chauffe en céramique, et le remplissage se fait de façon assez simple. La chambre peut contenir jusqu’à 0,2 grammes d’herbes séchées, assez pour des sessions rapides à plusieurs.

Les tubes inclus ont des vis en plastique, contrairement aux tubes tout en verre du Solo. Si on met ça de côté, les tubes sont plus courts que les modèles précédents, rendant l’appareil plus portable, même lorsqu’il est monté. Si vous préférez un tube fait de verre, vous pouvez réutiliser celle du Solo avec le Air, ou en acheter à part.

Performance

Le Air et le Solo sont orientés vers la performance, avec des qualités agréables de vapeur. Le Air propose 5 températures de chauffe (là où le Solo en avait 7) de 180°C à 210°C.

Malgré cette différence, le Arizer Air fonctionne très bien, aussi longtemps que vous n’aurez pas besoin de température plus basse. Lorsque vous utilisez le Air, il est recommandé de commencer à la température la plus basse et de progressivement augmenter selon vos besoins.

Concernant la durée de la batterie, la plus petite taille du Arizer Air signifie aussi une plus petite durée que son ancêtre le Air. Mais le Air fonctionne sur une batterie qui peut être retirée, ce qui vient contrebalancer cette régression, à condition d’avoir ses piles sur soi. C’est néanmois souvent le compromis que sont prêts à faire les utilisateurs de vaporisateurs.

Conclusion

Les personnes connaissant déjà le Arizer Solo pourront se tourner vers le Air pour sa taille plus petite et ses batteries retirables. Seul le passage de 7 à 5 températures pourrait freiner ce choix, surtout si vous avez besoin de températures plus faibles que 338°F.

Pour ceux qui voudraient sortir des vaporisateurs “stylos”, le Arizer Solo est un bon investissement. Il est juste un peu plus gros que les autres vaporisateurs, sans sacrifier la portabililté, mais la performance est largement supérieure aux meilleurs vapos stylos du marché.