Le Arizer Solo a quelques années maintenant. Voyons voir comment il se compare face à ses concurrents actuels, pour la plupart plus sexy.

Design

La première chose qu’on remarque avec le Arizer Solo est qu’il est plus gros et plus massif que la plupart des vaporisateurs portables du marché. C’est particulièrement vrai lorsque vous lui ajoutez son tube en verre, par lequel vous vaporiserez. Il ne tiendra pas confortablement dans votre poche. Mais comme le tube est en verre, vous ne voudriez probablement pas le transporter de cette façon.

Il sera donc plus “transportable” que vraiment portable, à l’image d’un PC 17’’ face à un 13’’. Mais sa taille lui confère aussi une certaine solidité. Quelques chutes, une utilisation récurrente et de longues sessions ne lui feront pas peur.

Utilisation

Utiliser le Arizer Solo peut être un peu déconcertant au départ si vous êtes habitués à d’autres vapo ou à des e-cigarettes conventionnelles. Un petit travail est nécessaire pour prendre de bonnes taffes, et vous pourriez inhaler pendant 10 secondes pour avoir vos premières bonnes bouffées. Mais une fois que vous serez habitué, il fonctionne à merveille. On compare souvent son utilisation au fait de boire un milkshake avec une paille. Ca demande une certaine habitude, mais une fois la main prise, vous apprécierez d’autant plus.

Vous pouvez l’utiliser tout en le chargeant, et il ne met qu’une heure à charger complètement. La prise de charge est sous le vapo, vous ne pourrez donc le poser sur une table en la chargeant par exemple.

Les différentes pipes en verre vous permettront d’expérimenter plusieurs façons de vaporiser, même si les moins expérimentés pourront être un peu confus par le choix.

Plusieurs configurations de température sont disponibles, et vous devrez jouer avec pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Mais il y a assez d’options pour que vous trouviez à coup sûr de quoi vous satisfaire.

Performance

La durée de la batterie est décente, avec une heure d’utilisation pour une heure de charge. Il devrait donc pouvoir durer une journée entière, même si on aimerait avoir plus d’autonomie avant de retourner le charger.

L’appareil en lui-même est fait pour être utilisé plusieurs années. La plupart des utiilsateurs du Arizer Solo l’ont déjà depuis des années, et peu ont eu de quoi se plaindre.

Alors  que les premières versions demandaient un certain tour de main pour être utiilsé, Arizer a fait évoluer le Solo plusieurs fois pour prendre en compte les retours.

La vapeur est très bonne. Le Solo chauffe très convenablement vos herbes séchées, avec des arômes bien préservés. Pas de goût de plastique ni de brûlé, même en fin de bol.

Le Solo vous préviendra quand sa batterie arrivera à un niveau bas. Il s’étaient également tout seul après une certaine période d’inactivité.

Il chauffe en une minute, mais on vous conseille de lui laisser un peu plus de temps pour tirer le potentiel maximum de vos herbes et avoir une meilleure vapeur.

Verdict

Après toutes ces années, le Arizer Solo est toujours une valeur sure. Il ne tiendra pas facilement dans votre poche, et le tube de verre peut le rendre un peu fastidieux à transporter, mais c’est un produit de qualité.

Le temps de charge de la batterie assez court se répercutera sur la durée possible d’utilisation. La plupart des vaporisateurs actuels qui chargent vite ont fait le choix de pouvoir retirer la batterie pour pouvoir la remplacer par une autre, pleine.

La vapeur produite est très bonne, mais il faudra un peu d’habitude pour l’utiliser convenablement. Vous devrez donc choyer le Solo et apprendre à le connaître avant d’en tirer tout son potentiel. Votre patience sera rapidement récompensée 😉

Avantages

  • Fonctionnera des années
  • Vaporise la totalité du bol d’herbes
  • Produit une bonne vapeur

Inconvénients

  • Un peu difficile à utiliser au début
  • Plus transportable que portable