Le Haze Dual V3 est livré avec deux canisters en métal : une pour les herbes séchées, l’autre pour tout le reste (wax, e-liquides, etc…). Si vous considérez utiliser le vapo en randonnée ou pendant un festival, nous vous conseillons d’acheter d’autres chambres en métal pour pouvoir profiter de votre vaporisateur sans vous arrêter.
Pour faire court, le Haze Dual V3 est le vaporisateur le plus polyvalent du marché, avec la meilleure durée de vie de batterie, et la plus longue garantie (10 ans). Voyons à quel niveau il se place vis-à-vis du Crafty, du Mighty, du Grasshopper ou du Pax 2.
Esthétique et intérieur
La marque Haze a changé la façon dont les vaporisateurs sont habituellement conçus avec son modèle Dual V3. C’est le premier vaporisateur à contenir deux chambres de chauffe en acier inoxydable, qui permettent de vaporiser plusieurs produits différents au cours de la même session.
Pour faciliter le tout, ils ont séparé les canisters pour les herbes séchées de ceux pour les autres produits, et fournissent deux grilles de conduction et deux de convection. Pour trouver la bonne combinaison, il n’y a pas de règle générale. Ce sera plutôt à vous de tester et de garder ce que vous préférez.
Une autre fonctionnalité unique du V3 est le mécanisme d’échange de chaleur qui préchauffe la chambre pour prolonger la durée de vie de la batterie, mais qui refroidit aussi la vapeur lorsqu’elle passe dans le conduit d’aspiration.
Pour le design, ce n’est pas forcément le plus beau des vaporisateurs, mais il reste portable. Avec la moitié de la hauteur du vaporisateur Mighty, il tiendra facilement dans votre poche. Il est plus léger que le Firefly et que le Mighty, mais plus gros que le Grasshopper, le Crafty ou le Pax 2.
Le Haze Dual V3 est livré avec deux embouchures en verre, qui refroidira un peu la fumée à l’inhalation. Des petites LED permettent de configurer la température, et les batteries Lithium-ion peuvent être chargées avec un dock externe.
Performance du vaporisateur Haze
Tout comme le vaporisateur Vapir Prima, le Haze V3 dispose de 4 températures présélectionnés, que vous pourrez choisir grâce à l’affichage LED. Selon la température, le Haze V3 mettre 40 à 90 secondes à chauffer. Les deux chambres sont séparées et vous pourrez choisir une température différente pour chaque chambre.
On préférera de manière générale les températures assez basses pour vaporiser des herbes séchées, en augmentant au niveau 2 ou 3 en fin de session si la vapeur se fait plus rare. Le niveau 4 sera à privilégier pour les concentrés.
La performance du Haze 3 dépend de l’utilisation que vous en faites, notamment avec les grilles de conduction et de convection. Alors que la grille de conduction est considérée comme idéale pour les herbes séchées et la convection pour le reste, vous pourrez tester différentes combinaisons pour trouver votre préférée.
Et lorsque vous aurez trouvé la configuration qui vous plait le mieux, vous ne pourrez plus vous passer du V3. On le situerait au même niveau que le Vapir Prima ou que le Pax 2. Il ne dégage cependant pas autant de fumée que le Mighty ou le Crafty.
Ce qui rend le vaporisateur V3 ultraportable est qu’il est livré avec des récipients que l’on peut pré-remplir, idéals pour des situations où vous voulez vaporiser sans avoir besoin de le re-remplir.
Le Haze est alimenté par une batterie 3200 mAh litium-ion, mais est livré avec 2. Vous pouvez facilement enlever la pile pour la recharger sur le dock externe. La batterie n’est pas seulement légère mais durera également 35% plus longtemps que la plupart de ses concurrents. Elle ne met que 2h à charger complètement.
Conclusion
Avantages
- la chambre double permet de vaporiser plusieurs produits en une seule session
- bonne durée de vie de la batterie. Avec deux piles chargées, vous pourrez vaporiser 8h
- discret et portable
- facile à utiliser
- 10 ans de garantie
Inconvénients
- plus gros et plus lourd que le Pax2, le Crafty ou d’autres vaporisateurs portables
- seulement 4 températures pré-sélectionnées
Bien que ce ne soit pas le plus petit ou le plus léger des vaporisateurs, ses fonctionnalités le rendent idéal pour une vaporisation en mobilité. Son prix accessible, et le fait qu’il soit plus efficace que la plupart de ses concurrents directs, rendent le Haze Dual V3 très attractif et rentable.
Notre avis | Haze Dual V3
Le Haze Dual V3 esst le premier vaporisateur au monde à avoir deux chambres de chauffe, pour vaporiser aussi bien des e-liquides, de la wax ou le plus épais des concentrés, pendant la même session. Haze a lancé le V2 après des versions V2 et V2.5, qui ont toutes deux eu leur succès. La plus grosse amélioration du V3 est l’amélioration du design et l’ajout d’un rebord sur l’embouchure pour la détacher plus facilement. Si vous avez eu le modèle précédent, vous savez à quel point c’était gênant.