La Magic Flight Launch Box (MFLB) est l’un des vaporisateurs les plus populaires et les plus uniques sur le marché. Il est petit et ressemble certes à un objet fabriqué en Ardèche, mais il est très efficace et ne vous coûtera pas un bras.

Test rapide de la Magic Flight Launch Box

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de lire notre test en entier, voici le résumé de notre test.

La MFLB est un des vaporisateurs portables les moins chers sur le marché avec un prix de 109€. La Magic Flight Launch Box est faite en bois et ne ressemble pas vraiment à un vaporisateur. Mais quand on vient à parler de vaporiser de l’herbe séchée, la MFLB est fantastique. Il dispose d’une grande chambre de chauffe et peut donc contenir beaucoup de matière, et le goût et la qualité de la vapeur qu’il produit vaut largement ceux de vaporisateurs plus chers. Il est également très discret.

Les inconvénients sont principalement qu’il n’est pas le plus solide, mais il est garanti à vie. Il vous durera cependant plusieurs années, même si pour certains, il pourrait ne pas bien vieillir. Toujours dans cette gamme de prix, c’est un des meilleurs que vous aurez.

Test complet de la Magic Flight Launch Box

La Magic Flight Launch Box, avec son design simple et son prix bas, pourrait sembler être une perte de temps. Il est certainement sans prétention dans la gamme des vaporisateurs portables. Mais beaucoup d’utilisateurs vous le diront, il y a bien plus à dire que ce que l’on voit au premier abord. Regardons en profondeur ce vaporisateur pour vous donner notre opinion.

Design

Le design de ce produit ne pourrait être plus simple : une boite en bois avec un peu de magie à l’intérieur, comme son nom l’indique. Vous pourrez choisir entre du différents types de bois : cerisier, érable ou noisetier.

La MFLB pourrait sembler simple de l’extérieur, mais il faut effectivement une technique assez sophistiquée pour obtenir un vaporisateur entièrement fonctionnel alimenté par des piles AA. Au-delà de sa forme basique, un tube en plastique d’où vous aspirerez votre vapeur sort du côté. Pas très élégant, mais efficace.

Certaines personnes pourraient être rebutées par ce design simpliste. Mais vraiment, pour le prix, vous aurez du mal à trouver un produit au look high-tech aussi efficace. La MFLB est portable, fonctionnelle et vous ne gaspillerez pas votre argent dans de l’esthétique superflue.

Utilisation

Se servir de la Magic Flight Launch Box peut sembler un peu compliqué au premier abord. Elle s’utilise d’une certaine manière, et vous ne pourrez pas vous en servir comme un autre vaporisateur.

Tout d’abord, avant de remplir le vapo d’herbe, vous devez la grinder très finement, pour être sûr que tout soit vaporisé et que rien ne soit laissé de côté. C’est un inconvénient mineur pour l’expérience qui suivra.

Egalement, que vous inhalez, vous devez prendre de petites et lentes inspirations. Et vous pouvez aussi renverser le vapo entre chaque taffe, pour vous assurer que toute l’herbe est utilisée et que vous aurez de la vapeur épaisse à chaque inhalation. Si vous essayez de l’utiliser comme les autres vaporisateurs, vous n’en profiterez pas vraiment et vous vous fatiguerez pour avoir une vapeur moyenne.

A la différence de certains autres vaporisateurs, celui-ci est alimenté par des piles que l’on peut changer. Vous pouvez utiliser des piles rechargeables, mais l’adaptateur pour les recharger n’est pas fourni.

Une autre particularité de ce vaporisateur est que la température peut être difficile à contrôler. Vous ne pouvez pas vraiment dire à quel point le vaporisateur est chaud quand vous l’allumez. Vous devez juste comprendre quelle température vous appréciez. Il y aura donc un petit temps d’ajustement au début. C’est le prix à payer pour un vaporisateur portable pas cher, et cela va de pair avec le design sans fioritures et la philosophie du créateur de la MFLB.

C’est en revanche très simple de voir ce qu’il reste d’herbe, de manière à ce que vous ne respiriez pas que de l’air. La chambre de chauffe est couverte d’un écran en plastique transparent. Et il est très  efficace pour utiliser toute l’herbe que vous y avez mise, à condition de l’avoir bien grindée.

Performance

C’est un produit très fiable. Il est designé et fabriqué aux Etats-Unis, et la qualité de la fabrication se voit. On a déjà dit qu’il fonctionnait avec des piles qu’on peut changer, ce qui est assez cool pour prolonger la durée de vie du vaporisateur. Mais on doit aussi vous dire que c’est un vaporisateur que vous conserverez. Aussi longtemps que vous l’utiliserez correctement, il vous durera des années. En cas de dysfonctionnement, le service client vous aidera à régler tous les problèmes que vous pourriez rencontrer.

La longévité de la batterie correspond à la durée de vie d’une pile AA. Vous pourrez en avoir pour plusieurs heures, en fonction de comment vous l’utilisez, de comment la température est réglée et de combien de temps vous le laissez allumer.

Verdict

Il y a certainement de meilleurs vaporisateur que la Magic Flight Launch Box. Mais ils vous reviendront tous plus chers, et pourraient se casser plus facilement. Pour son prix, peu de vaporisateurs fonctionnent mieux ou dureront plus longtemps que celui-là. Vous en aurez donc largement pour votre argent.

C’est également un bon vaporisateur pour les nouveaux utilisateurs. Il n’y a pas grand chose à savoir, et si vous n’avez pas d’idées préconçues sur les vaporisateurs, il vous plaira forcément. Si vous aviez en tête un vaporisateur high-tech, vous pourriez en revanche être déçu par le MFLB.

Avantages

  • Un design simple qu’on aurait du mal à reprocher
  • Un prix très accessible pour un vaporisateur portable
  • Il durera vraiment longtemps
  • Il utilise vraiment bien l’herbe qu’on lui fournit
  • Une fois que vous avez pris la bête en main, c’est le vaporisateur le plus facile à manipuler

Inconvénients

  • Vraiment réduit à l’essentiel, pas de fonctionnalités supplémentaires
  • Prend un peu de temps pour s’y habituer
  • L’herbe a besoin d’être grindée très finement