Le Omicron est un vaporisateur à huiles. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour vos herbes séchées, seulement avec des concentrés comme l’huile ou la wax. Et dans cette catégorie, c’est le meilleur.

Design

Le Omicron est un vaporisateur stylo très discret, qui peut vraiment tenir dans votre poche. Il n’est pas plus large qu’un marqueur, et pour un œil inexpérimenté, pourrait passer pour n’importe quel outil de bricolage.

Un vaporisateur à huiles n’a pas besoin d’être très gros pour offrir de bonnes fonctionnalités. Les huiles ne prennent pas autant de place que les herbes séchées à quantité de taffes égales. Du coup, le Omicron est très compact et peut héberger jusqu’à 1g d’huile. Ca pourrait ne pas paraître énormément, mais on se rend vite compte que c’est largement assez une fois qu’on a commencé à l’utiliser.

Le Omicron V2.5 est disponible en plusieurs couleurs.

Utilisation

Si les vaporisateurs stylos pour huile sont nouveaux pour vous, vous pourriez avoir un peu de mal à vous servir de l’Omicron au début. Il ne se remplit pas en effet de la même manière qu’un vaporisateur à herbe.

Avec ce vapo, vous devez commencer par l’ouvrir et mettre l’entonnoir au-dessus de la cartouche. L’entonnoir s’y insère facilement, il n’y a pas de piège à ce niveau-là. Vous pouvez y mettre votre huile à l’intérieur et commencer à chauffer  le bas de la cartouche pour que l’huile y descende.

Une fois que l’huile est dans la cartouche, refermez le tout et allumez l’Omicron en appuyant 5 fois sur le bouton central. La lumière clignotera en bleu pour indiquer que le vapo est allumé. Lorsque vous êtes prêtes à vaporiser, maintenez le bouton appuyé 4 secondes. Cela chauffe directement l’huile et commencera à produire de la chaleur instantanément.

Une fois que vous avez fini, éteignez l’appareil en cliquant 5 fois sur le bouton Power. La LED bleu clignotera une nouvelle fois pour indiquer que le vapo est éteint.

Tout ceci peut sembler complexe pour les personnes qui n’ont utilisé que des vaporisateurs à herbe, mais une fois que vous l’aurez expérimenté quelques fois, la préparation de la cartouche deviendra naturelle.

Performance

Le Omicron vient avec son chargeur mural. L’appareil est livré avec deux piles amovibles mais il ne vous en faudra qu’une pour le faire fonctionner. De cette manière, vous pourrez toujours avoir une batterie pleine avec vous.

Il faudra quelques heures pour charger les batteries. Une fois remplies, elles vous permettront de prendre jusqu’à 200 inhalations, de quoi vider un godet en silicone.

Lorsque vous l’utilisez, l’Omicron produit une des meilleures vapeurs qu’un vapo stylo peut produire. Peut de vaporisateurs stylos pour herbes ou pour concentrés lui  arrivent à la cheville, c’est assez incroyable (le Grasshopper peut-être).

Le Omicron est fabriqué en Chine ce qui n’en fait pas pour autant un vaporisateur cheap. Il est bien conçu et durera longtemps. On n’a pas vu de soucis majeures de qualité sur l’Omicron et on y voit plutôt une certain soin apporté à sa fabrication.

Sa petite taille et le nombre de pièces réduites rendent son nettoyage et son entretien faciles. Tout peut être démonté aisément. Et les personnes habitués aux vaporisateurs à huile savent que l’entretien peut parfois être galère.

On a dit précédemment qu’il pouvait être mis dans la poche. Bien que sa taille le permette, l’Omicron reste un vaporisateur à huiles. Ce qui signifie qu’il y a de fortes chance que l’huile coule. Pour éviter ce soucis, le vapo est livré avec une housse de transport. Mais si vous devez le transporter sans, faites attention à ce qu’il reste bien droit.

Verdict

Pour nous, l’Omicron V2.5 est le meilleur vaporisateur à huile du marché. Ce petit vapo fonctionne à la perfection et produit une vapeur impressionnante. Il n’est peut-être pas le plus accueillant pour les débutants, mais l’huile rend le fonctionnement plus complexe. Et après tout, ce ne pas si compliqué que ça.

Le Omicron chauffe très vite, en partie grâce à sa source de chaleur très proche de la cartouche et à sa taille compacte. Ca le rend parfait pour l’utiliser en déplacement, et même en “one-hitter”, sans vider forcément la cartouche en une fois.

Avantages

  • Belle qualité de vaporisateur, qui fonctionne bien à chaque fois
  • Chauffe instantanément
  • Produit une superbe vapeur

Inconvénients

  • Peut fuir s’il est mal posé
  • Légère courbe d’apprentissage