Nombreux sont les utilisateurs de vaporisateurs à se demander s’il est possible de consommer du haschisch avec leur appareil préféré. Il existe deux raisons à cela :
- dans les pays où le cannabis est illégal, il est souvent plus simple et moins onéreux de se fournir en haschisch malgré une qualité pas toujours au rendez-vous
- dans les pays où le cannabis est légal, les patients et consommateurs récréatifs légaux ont le choix d’acheter du haschisch de qualité et ne veulent pas forcément retourner sur de la combustion
Et il est vrai que les vaporisateurs spécifient s’ils sont adaptées aux herbes séchées ou aux concentrés sans vraiment préciser si la résine de cannabis fait partie des concentrés (techniquement, oui).
La réponse est donc simple : oui, le haschisch peut être vaporisé, mais pas avec n’importe quel vaporisateur. Pour le shit, la température de vaporisation commence légèrement plus haut que les herbes séchées, à partir de 190°C. Un vaporisateur avec lequel on peut contrôler la température fonctionnera donc mieux. De manière générale, il faudra bien effriter la résine en petits morceaux avant de la mettre dans le bol du vaporisateur.
Comme le hash à tendance à fondre lorsqu’il est chauffé, cela peut être un problème avec les vaporisateurs munis d’un écran de protection au fond du bol. Le haschisch fondu pourrait devenir dangereux s’il s’écoule vers les parties chauffantes du vaporisateur ou les blocs électriques.
Quels vaporisateurs utiliser pour le haschisch ?
Les vaporisateurs que nous conseillons ici ne sont pas les seuls à pouvoir vaporiser de la résine de cannabis mais fonctionnent très bien pour le hash.
- Le Volcano, avec une grille spéciale pour concentrés
- Le Pax 2
- Le Da Vinci Ascent, avec une fiole pour huile ou concentrés
- L’Arizer Solo
- La Magic Flight Launch Box, avec par exemple la technique du « bateau », c’est-à-dire effriter très finement la résine et la placer à l’intérieur d’une feuille à rouler, sans le collant, de manière à ne recouvrir les bouts de shit qu’une seule fois avec la feuille comme sur l’image ci-dessous