Si vous cherchez un vaporisateur de bureau qui n’utilise pas de ballon ou de tube style chicha, le Plenty est un bon appareil à avoir chez soi. Il est assez puissant pour être utilisé à domicile et profite d’un système de refroidissement pour réduire la température de la vapeur produite, garantissant une agréable expérience.

Design

Le design du Plenty est à mi-chemin entre un vaporisateur de salon et un vaporisateur portable. Il reprend les stries noires chères à Storz and Bickel, avec l’ajout d’une poignée et d’un tuyau flexible en métal qu’on ne retrouve sur aucun autre vaporisateur.

Sa taille le classe définitivement dans la catégorie des vaporisateurs de bureau, malgré une petite subtilité à l’utilisation. La chambre de chauffe est assez grande pour mettre aussi peu ou autant d’herbes séchées que vous voudrez, et qui seront vaporisées parfaitement à chaque fois. Elle peut contenir assez pour une session de 4 personnes.

Utilisation

Le vaporisateur Plenty est très facile à utiliser. Appuyez sur le bouton Power et vous êtes partis. C’est une expérience différente qu’avec le Volcano, ce dernier devant être préchauffé pour fonctionner efficacement.

Le Plenty devra en revanche être pris en main pour être vaporisé. Alors que ce n’est pas un problème pour un vaporisateur portable, cela peut devenir un peu dérangeant pour un appareil de cette taille qui chauffe à plus de 200°C. Le seul avantage est que vous n’aurez pas longtemps à le tenir, juste le temps de la chauffe et de la vaporisation. En ce sens, et parce qu’il faut appuyer sur la “détente” pour le mettre à chauffer, il ressemble plus dans son utilisation à un vaporisateur portable.

Il est également assez petit pour être transporté en voiture par exemple, sans paraître trop suspicieux.

Performance

Le système de chauffe du Plenty est incroyablement efficace. Il délivre facilement de grosses quantités de vapeur grâce à la performance de son système interne de montée en température. Le tube en serpentin rend la vapeur le plus agréable possible.

Le seul inconvénient est qu’il doit être porté pour inhaler. Mais c’est la contrepartie d’avoir un vaporisateur de bureau avec une taille décente.

Le Plenty vient avec une garantie de 3 ans, qui est un standard pour ce genre d’appareil. Il durera donc au moins ce temps sans aucun soucis, et plus si affinités 🙂

Verdict

Le plus gros point positif du Plenty est la production massive de vapeur. Ca nous impressionne à chaque fois, spécialement quand on le compare à d’autres vaporisateurs. Mais tout ne tient pas qu’à ce point.

Le fait de devoir le porter peut être un frein majeur pour nombre de personnes, en particulier certains patients aux conditions spécifiques. Mais même avec cette particularité, le Plenty est un très bon appareil. On aurait juste aimé avoir cette qualité de vapeur avec un moyen différent de le vaporiser.

Parlons maintenant du prix. Cette version plus petite du Volcano, c’est globalement ce qu’est le Plenty, est moins chère que son grand frère, et vous aurez quasiment la même expérience, à chaque fois que vous l’utiliserez.

Avantages

  • Chauffe rapidement
  • Production puissante de vapeur
  • Qualité de fabrication digne de Storz and Bickel

Inconvénients

  • Peut chauffer beaucoup
  • Doit être tenu pour vaporiser