Le Pax n’a pas quasiment plus besoin d’être présenté. Il a été extrêmement populaire et est un des meilleurs vaporisateurs portables du marché.

Le Pax n’étant plus disponible, nous vous invitons à aller voir notre review du Pax 2.

Design

On regarde plusieurs choses lorsqu’on teste nos vaporisateurs, et le design passe souvent en dernier. Un design pourri peut faire la différence dans l’utilisation quotidienne du vapo et sa praticité. Le Pax balaie tout ça en ayant conçu un vaporisateur petit, et donc hyper-portable. Il fait quasiment la taille d’un briquet, ce qui fait que vous pourrez l’emmener partout.

Le Pax ne ressemble pas, au premier abord, à un vaporisateur. Pas d’embouchure longue ou d’écran LED massif, pas de signe ostensible d’herbe, etc… Mais son design est si original , et branché, que vous voudrez forcément le montrer à vos amis.

On aime aussi beaucoup sa facilité d’utilisation. Le Pax s’ouvre avec des aimants. Un simple mouvement du pouce permet l’ouverture de l’embout. Même chose dans l’autre sens pour le fermer. Vous n’aurez pas peur de le casser, et il vient avec une garantie de 10 ans. Il est toutefois conçu pour durer au moins 10 ans sans avoir besoin de passer par le SAV.

Utilisation

Le Pax produit une vapeur puissante et agréable. Vous pourrez choisir entre trois températures : basse, moyenne et haute, ce qui vous permettra de sélectionner ce qui convient le mieux à vos herbes.

L’indicateur lumineux du Pax sert pour tout : niveau de la batterie, température sélectionnée, en position on ou en stand-by.

Et c’est un peu cette fonctionnalité hype qu’on ne voit pas ailleurs et qui attire. Le design est léché et l’ergonomie faite pour être audacieuse et pratique. Le Pax est finalement un bel objet, facile à utiliser.

Performance

La batterie tiendra environ 1h, ce qui est dans la moyenne des vaporisateurs portables. Mais il ne prend également qu’1h à charger, ce qui est encore mieux. La plupart des vaporisateurs mettent 2 à 3h à charger pour une durée de batterie inférieure.

Le Pax fonctionne à merveille à chaque fois qu’on l’utilise. Il reste en stand-by jusqu’à ce que vous l’utilisiez. Une fois que vous le prenez en main, il s’allume et chauffe automatiquement, jusqu’à la dernière température sélectionnée. Pas de temps perdu, aucun bouton à appuyer.

La chauffe est très rapide, moins d’1 minute, pour toutes les températures, et à tous les niveaux de batterie, même les plus bas.

Verdict

Il y a plein de choses à aimer dans le Pax de chez Ploom, et peu à détester. C’est bien un des meilleurs vaporisateurs portables du marché, et l’attractivité du vapo due à son design est aussi fondée sur ses performances. Un très bon choix pour une consommation discrète en mobilité.

Avantages

  • Plus facile d’utilisation que le Pax, pas possible
  • Chauffe très rapide et constante dans l’utilisation
  • Batterie performante
  • Un design léché
  • Taille compacte et fonctionnelle

Inconvénients

  • Certaines taffes pourront être un peu loupées au début, le temps de s’habituer

Aux 250€ demandés à l’époque, il faut opposer la garantie de 10 ans et un vaporisateur fait pour durer. C’est un vapo que vous pourrez utiliser pendant des années,et pourquoi pas très bientôt 😉