Prendre soin de ses outils est le secret de n’importe quel ouvrier. Il en va de même pour son vaporisateur. Et c’est même un pré-requis pour garder son vapo en bon état et profiter d’une bonne expérience tout au long de la vie du vaporisateur. La qualité de vapeur tient d’ailleurs à l’état de votre vapo, et pas seulement à la qualité de vos herbes séchées.
Les vaporisateurs à herbes séchées, surtout les portables, sont sans doute les plus simples à nettoyer, par rapport aux autres vaporisateurs. Voici quelques conseils pour nettoyer votre vaporisateur à herbes séchées.
Nettoyer votre vaporisateur à herbes séchées
La première étape est d’apprendre à connaître votre vaporisateur. Notamment savoir comment accéder à la chambre de chauffe, l’embout buccal et la batterie.
- Dévissez toutes les parties de votre vaporisateur. Videz-les bien sûr, en tapotant légèrement sur chaque pièce.
- Enlevez toutes les particules sèches dans la chambre de chauffe et sur la grille de protection, en utilisant notamment la brosse très souvent fournie avec votre vapo
- Evitez d’utiliser de l’eau pour nettoyer l’intérieur du vaporisateur. Les circuits électriques se trouvent souvent juste sous le four, et pourraient être endommagés par l’eau
- les parties extérieures du vapo peuvent être nettoyées en utilisant un chiffon en coton
- l’embout buccal peut être nettoyé avec de l’eau, ou avec de l’alcool isopropylique
Les résidus d’herbes séchées, notamment sur la grille de protection ou dans l’embout buccal, compromettent la qualité de la vapeur. Prendre de soin de votre vaporisateur à herbes séchées, c’est aussi prendre soin de votre vaporisation !