Plus votre vaporisateur est propre, mieux il fonctionnera, et plus vos herbes séchées ou vos concentrés auront du goût. Mais si vous ne savez pas par où commencer, le nettoyage de votre vaporisateur peut sembler compliqué.
En 5 étapes, voici comment nettoyer votre vaporisateur consciencieusement, pour pouvoir en tirer le meilleur. Le design des vapos à concentrés change bien sûr d’une marque à une autre, mais ils partagent globalement les mêmes aspects.
Comment nettoyer votre vaporisateur à concentrés
- Séparez la chambre de chauffe de l’embout buccal avant de nettoyer votre vaporisateur.
- Utilisez un dabber, un coton à démaquiller (trempé dans de l’alcool isopropylique) ou un coton-tige pour frotter l’intérieur de l’embout buccal et la chambre de chauffe. Le dabber est souvent fourni avec le vaporisateur
- Tout en nettoyant, évitez de trop appuyer sur la résistance. C’est une des parties les plus sensibles du vaporisateur. Si vous abîmez cette partie, votre vaporisateur deviendra inutile.
Astuces pour nettoyer votre vaporisateur à extraction
Vous pouvez aussi faire chauffer votre vaporisateur après avoir enlevé l’embout buccal. Cela rendra le nettoyage plus facile et plus rapide. Les hautes températures aident à se débarrasser des résidus collés à la chambre de chauffe.
En revanche, ne mettez pas d’alcool ou d’eau sur votre vapo pendant le nettoyage. Ils pourraient s’insinuer dans les circuits électriques.
Si votre vaporisateur contient des pièces détachables pour de l’huile, séparez-les de la chambre de chauffe avant de les nettoyer en utilisant un chiffon doux et humide.
Cela permettra au final de prolonger la vie de votre vaporisateur à concentrés et de maximiser son utilisation, tout en vous offrant une expérience agréable, session après session.