Le Firefly 2 est le successeur du vaporisateur Firefly de chez Firefly Vapor.  Parmi toutes ses fonctionnalités, la plus impressionnante est sans doute sa capacité à être utilisé pour de courtes sessions.

A la différence de beaucoup de ses camarades, le Firefly 2 dispose d’une petite chambre de chauffe (0,1 à 0,15g) et délivre une chauffe instantanée. Cela rend le Firefly 2 idéal pour un quickie, ou si vous êtes seuls et ne tenez pas forcément à vaporiser tout un bol (qui contient généralement 0,3g).

Le Firefly 2 est compatible avec des herbes séchées et des concentrés (wax plutôt) et est livré avec 3 capsules en acier inoxydables à venir placer dans le bol. Vous aurez également besoin de changer le réglage du vapo via l’appli mobile à « Concentrés » pour activer une température légèrement supérieure.

Design

Le Firefly 2 a subi un petit lifting et une cure d’amincissement. Il est 33% plus petit et 55% plus léger que le Firefly 1er du nom, et ressemble davantage a un gadget issu d’une voiture de sport.

Il est fait de deux pièces principales : le corps du vaporisateur et une plaque magnétique. La plaque coulisse pour découvrir la chambre de chauffe et laisse entrevoir le four pendant que vous vapez grâce à une petite vitre. Vous voyez ainsi à quel point sont utilisées vos herbes séchées ou vos concentrés sans avoir besoin d’ouvrir le vapo.

L’embout buccal est amovible, facilitant ainsi le nettoyage.Le vaporisateur Firefly 2 utilise une base en USB 3.0 pour se recharger en 45 minutes. Le dock de chargement est magnétique et vous n’avez pas besoin de câble. Placez juste le Firefly 2 sur sa base et il chargera.

Le conduit d’air du Firefly 2 est en verre et garde ainsi la vapeur fraîche et savoureuse. La batterie durera deux fois plus longtemps que son prédécesseur. Elle est également amovible et peut être chargée directement avec un chargeur externe. Le Firefly 2 inclut 2 batteries pour que vous ayez toujours une batterie de rechange avec vous. Chaque batterie dure entre 40 et 80 inhalations, selon la température de chauffe et l’intensité de l’utilisation.

Le Firefly 2 est très bien conçu et étonne toujours les gens quand on l’a avec soi. Tout dans ce vapo semble fait pour taper dans le haut de gamme, de ses touches à la iPhone au packaging design.

Utilisation et performance

La technologie du Firefly 2 permet de le faire chauffer uniquement lorsque vous inspirez. Ainsi, rien ne se perd pendant la chauffe. Il peut monter jusqu’à 400°C en quelques secondes, ce qui le rend parmi les plus efficaces dans le domaine. LA chambre contient 55 petits orifices taillés au laser qui distribue par convection la chaleur à vos produits. Contrairement aux vapos classiques, l’herbe n’a pas besoin d’être finement grindée pour donner tout son potentiel.

Le Firefly était déjà connu pour la qualité de sa vapeur. Le Firefly 2 ne fait pas exception. La vapeur est douce et consistante, aussi bien avec des herbes qu’avec des concentrés. Le conduit d’air en borosilicate fait admirablement bien le job. Le four étant situé à l’extrémité opposée à l’embout buccal, ce dernier ne chauffe pas.

Globalement, le Firefly est impressionnant en performance et en qualité de vapeur. C’est un des meilleurs vaporisateurs du marché, et se partage la tête de leader en matière de technologie avec le Pax 2. La vapeur impressionnera autant un vapeur confirmé qu’un débutant. La qualité a cependant un prix : 369€

Mais le Firefly 2 est un investissement intelligent pour une vaporisation à long terme. Il vous fait utiliser moins de matos et vous fera économiser de ce côté-là. Le Firefly 2 est garanti 2 ans par le constructeur.

L’ajout d’une app mobile est la cerise sur le gâteau. Vous pourrez y régler la température, passer du mode Herbe séchée à Concentrés et personnaliser certains paramètres. Le mode Concentrés produira la plus forte chaleur, et ne doit pas être utilisé avec des herbes séchées au risque de les faire brûler. L’app se connecte en bluetooth et est disponible pour iOs et Android.

Verdict

Le Firefly 2 est connu pour sa vapeur de qualité supérieure et sa vitesse de chauffe. C’est le vaporisateur parfait pour vous si vous aimez n’utiliser que de petites quantités de produits d’un coup, et prendre une pause entre chaque inhalation. La plupart des vaporisateurs sont des vapos de « session », où vous vaporisez tout d’un coup. Le Firefly 2 est plus un vapo « taffe par taffe » et vous permettra de faire une pause entre deux inhalations, et avec le même matos dans le four.

Même s’il est un peu cher, le Firefly 2 vaut son prix. C’est un des meilleurs vaporisateurs portables aujourd’hui.

Avantages

  • sa vitesse de chauffe
  • qualité de la vapeur
  • appli mobile

Inconvénients

  • petit bol qui ne contient que 0,1g à 0,15g