Le Firefly n’est plus disponible à la vente, nous vous recommandons d’aller voir le Firefly 2 !
Pour un vaporisateur portable, le Firefly est assez grand. Il est en revanche assez stylé avec ses bords arrondis et est proposé en différentes couleurs. C’était à sa sortie un des premiers vapos high-tech, et un des plus sophistiqués.
Le Firefly utilise une technologie de convection plutôt que la conduction généralement utilisée pour chauffer ses herbes. Cela signifie que la chaleur ne vient pas d’une source qui touche vos herbes. Elle vient de plus bas et remonte jusqu’aux herbes pour les chauffer. Le principal avantage est que les herbes sont assurées d’être vaporisées et non brûlées. Le goût sera aussi préservé.
D’un autre côté, cela signifie aussi que le vaporisateur mettre plus de temps à chauffer. Pour être capable de vaporiser à distance, un vapo à convection devra atteindre une température plus haute qu’un vapo à conduction.
Utilisation
Le Firefly est facile à utiliser. La trappe de la chambre d echauffe est magnétique, et vous avez juste besoin de faire slider la paroi pour l’ouvrir. Après avoir mis l’herbe dans la chambre en verre, vous aurez juste à refermer et à l’allumer.
Pour l’activer, appuyez sur le bouton de chauffe pendant quelques secondes. Cela produit de la vapeur à la demande. Plus vous appuyez longtemps, plus la chaleur appliquée sera forte, et plus la chambre chauffera.
Lorsqu’il chauffe, le bol en verre s’illuminera d’une couleur rouge. C’est d’ailleurs de là d’où vient le nom du Firefly (qui signifie luciole en anglais), et c’est une petite astuce visuelle qui rend son utiilsation visuellement intéressante.
Même si la chauffe est instantanée, le Firefly est conçu pour que dès que vous cessez d’appuyer, la température redescend et vous ne gaspillez pas votre herbe.
N’appuyez pas sur le bouton de chauffe pendant que vous inhalez, cela vous évitera de vous brûler la gorge et chauffera vos herbes à la bonne température.
La chambre de chauffe et l’ouverture glissante rendent l’entretien du vapo très facile.
Performance
La batterie du Firefly ne tiendra que 20 à 25 taffes. Pour être honnête, ce n’est pas beaucoup. Mais il se recharge rapidement, moins d’une heure. La taille de la chambre est faite pour cette durée d’utilisation et n’accueillera que 0,2g maximum d’herbe, juste 6 ou 7 taffes avant de devoir la remplir de nouveau.
Le Firefly est du coup plutôt fait pour les personnes en mobilité qui ont besoin d’une session rapide de vaporisation. Si vous souhaitez l’utiliser plus longtemps, vous devrez penser à une batterie supplémentaire. Les batteries sont interchangeables, vous pourrez donc en avoir plusieurs sur vous.
La vapeur est produite vraiment rapidement. Sur un vapo portable, on attend généralement entre 45 et 1min30 pour avoir de la vapeur, là où le Firefly permet une vaporisation quasiment instantanée. On recommande tout de même de le laisser chauffer un peu avant de prendre votre première inspiration. Ca laisse le temps à l’appareil de chauffer un peu l’herbe et vous assure une bonne vapeur.
La qualité de la vapeur est très bonne, du début à la fin de l’herbe.
Verdict
On peut aimer beaucoup de choses dans le Firefly. On apprécie particulièrement sa vitesse de chauffe et se remplit très facilement. Il est conçu pour les personnes pressées et qui peuvent avoir un vaporisateur sur eux.
Avantages
- Chauffe rapidement
- Produit une vapeur nette et sans bavure
- Se recharge rapidement
- Facile à utiliser
- Fabrication de qualité
Inconvénients
- Demande plus de temps de chauffe qu’annoncé pour vraiment avoir une bonne vapeur
- Taille de la chambre à herbe qui limite l’utilisation
- Durée de la batterie
Aux côtés de l’Arizer Air, c’est un très bon vaporisateur. Il n’est pas ultra accessible en termes de prix, mais satisfera autant les nouveaux utilisateurs que les expérimentés. Vapo de qualité et qui durera, nous ne pourrions pas dire mieux.
Notre avis | Firefly
Idéal
Un des vaporisateurs portables les plus populaires sur le marché, le Firefly s’est fait un nom tout seul. Nous devions l’essayer pour voir pourquoi tout le monde en disait du bien, et pour préparer l’arrivée du Firefly 2.